Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't let me Down
22 septembre 2009

mardi 22 septembre

Première note de ce journal ! J'ai bien l'intention de le tenir à jour celui là...! Je commence une nouvelle vie (celle des grands ?) et j'aimerais laisser quelques parts mes annecdotes et experiences (sans toutefois allez trop loin dans le côté "journal intime", ce que je veux ici c'est comme un carnet de voyage.. livre de bord!). Je me présente rapidemment :
Sur internet et aussi en IRL on me connait sous le nom de Rill-Ao, c'est mon pseudo, mon deuxième prénom en quelque sorte... Mais le vrai, le premier, c'est Lisa, juste Lisa. J'ai 21 ans jusqu'en janvier, je vis encore chez mes parents (jusqu'en janvier/février) dans un petit bled du sud Essonne (91), à une heure de paris en voiture ou RER. Dernier point, le plus important, je suis en couple depuis pratiquement deux ans <3
Après avoir pas mal galérée scolairement, j'ai décidé de prendre une autre voie qui me permettait de zapper le BAC pour un temps. Voulant faire du social je suis resté dans cette idée mais en décidant de devenir animatrice en centre de loisirs! Ca c'est passé en quelques mois, en juin j'ai pris la décision, je me suis inscrite a une session de formation, début Aout je l'ai passé, ensuite j'ai commencée à démarcher pour trouver mon stage pratique et là, mi septembre, je me retrouve avec un travail!! Juste a côté de chez moi, cadre vraiment exceptionnel je pense, j'ai une véritable chance, et je vais tout faire pour en être digne ;)

Hier je suis allez déposer les papiers pour que mon employeur puisse m'embaucher et nous sommes ensuite aller visiter le centre qu'il dirige. Déjà, mon chef est un mec hyper sympa et c'était très agréable. Ensuite, le lieu est génial, très grand, dans la nature mais pourtant a 5 minutes de la villes ( et des routes dangereuses << ) un parc énorme et plusieurs batiments. Tout est très lumineux et surtout... surtout très vivant. La structure est plutôt vieille et pourtant ça respire la vie la dedans!
Ils accueillent entre 130 et 140 enfants, du CP a la début de 5e, ce qui fait quand même une grosse tranche. On est 14 animateurs et je suis donc stagiaire jusqu'en janvier (tout se passe en janvier XD) voir moins, en novembre il me dira si il me prend apres comme animateur confirmé ou non.

Je vais faire ce boulot tout les mercredi... et donc logiquement...
Demain sera mon premier jour.
Je vais rejointe un arret de car dans la ville à 8h, récuperer entre 30 et 50 petits loustics (je serais pas toute seule XD) et ensuite c'est partit, on file au centre et la journée commence... pour se terminer à 18h30, ce qui fait 10h30 de boulot sans vraiment de pause. Je l'ai fait pendant ma formation d'une semaine de BAFA, ils nous mettaient en situation, même pas le temps d'aller aux toilettes (veridique), du coup je sais que je peux le faire techniquement >< Mais ça va être hard au début!
Ah et parait que les enfants bizutent les nouveaux animateurs XD demain je vais surement devoir leur chanter une chanson et ils vont me tester toute la journée ! Ca promet ><
J'ai hate, j'aime déjà mon travail, mais j'espere que je ne vais pas me rendre compte que finalement... c'est pas vraiment ça. En attendant, j'ai beau avoir hate, j'ai aussi une peur au ventre qui veux pas s'en aller... on verra demain soir si je suis encore en vie ><

Asta la vista!

Ah et j'arrangerais le look du blog rapidemment, don't worry xD

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne chance! :)
N
...Be happy!<br /> <br /> Resultat ce soir donc?Je ne m'en fais pas pour les loustics!
M
Bon courage pour demain lise *3*<br /> <br /> Jesuis de tout coeur avec toi et je suis sur que tout ira bien o/ Les gosses vont t'adoré tu es super ^^<br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de suivre ce carnet de bords que je verifirais souvent pour voir si il y a des news ^^<br /> <br /> Voila je sais pas quoi dire de plus donc je te dit bon courage puis bah gros hug et gros bisou !
Don't let me Down
  • Le journal d'une dessinatrice, animatrice et allumée de 21 ans... Ici j'aimerais y laisser les petites histoires que je vais vivre durant mon nouveau travail, durant mes rencontres et aussi, surtout, durant la recherche de mon appartement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité